mercredi 14 novembre 2018

Histoire d'une voyante gitane

Mon histoire de voyante gitane


Je suis née à côté d'un village appelé Les Saintes Maries de la Mer situé au bord de la Méditerranée dans le sud de la France, autant dire que les fées se sont penchées sur mon berceau !


En effet, si ce nom ne vous dit rien pour nous, gitans, ce village est une terre de pèlerinage et donc de prédilection pour tous les gitans d’Europe. Nous y célébrons, au printemps et à l'automne, les trois Saintes Maries arrivées par la mer en exil, accompagnées de Sara, la Sainte Noire patronne de la nation gitane.






 Les célébrations des Saintes Maries



Il faut voir la foule qui se presse à ces célébrations qui se terminent par l’entrée des Saintes et de Sara dans la mer, portées par les pèlerins. Cette dévotion et la ferveur des prières et des chants gitans ont bercé mon enfance.
Bien sûr, ces grands rassemblements sont aussi l'occasion de retrouver nos familles dispersées en Europe. Ces retrouvailles, les repas, les fêtes, les danses et les chansons sont de véritables moments de joie. Une occasion aussi pour nous de mieux faire connaitre nos traditions et notre culture et de côtoyer, dans un esprit de fête et de tolérance, les gadjos comme on les appelle, c’est-à-dire les non-gitans.

Diseuse de bonne aventure

Pour eux, ces fêtes sont aussi l’occasion de se faire dire la « bonne aventure » par les gitanes en se faisant lire les lignes de la main ou tirer les cartes.
Mes grands-mères et mes grands-tantes le faisaient, ma mère, mes tantes, mes cousines et mes sœurs aussi. C'est donc en les voyant faire que j'ai appris, comme mes sœurs et mes cousines, à lire les cartes et les tarots.
Au début, mes interprétations étaient déjà justes mais n’allaient pas encore jusqu’à donner des réponses.

Comment s’est révélé mon don de voyance ?

Comme cela arrive aux personnes qui me consultent, moi aussi étant plus jeune, j'ai commis des erreurs dans ma vie amoureuse et je n'ai pas toujours voulu ou su écouter les conseils de ma mère ou de ma grand-mère. Je l'ai payé cher ! Mon cœur a été brisé et ma confiance trahie et j’attendais des réponses et du réconfort.

Vous voulez savoir si l'homme que vous venez de rencontrer est le bon ou si celui avec lequel vous vivez vous est fidèle ? Si vous allez obtenir le poste ou la promotion espérée ? Si vos problèmes d’argent vont trouver une solution ? Si vos parents garderont la santé ? etc... Autant de préoccupations et de questions qui peuvent finir par miner votre moral et votre santé.

Si je crois profondément que nous sommes tous dotés de sensibilité particulière, mais pour autant nous ne la développons pas tous.
Il est vrai que notre mode de vie nous protège de l'uniformité et du matérialisme de la société moderne. Nous perpétuons notre mode de vie traditionnel en famille, toutes les générations ensemble, et même si certains d’entre nous se sédentarisent, nous continuons de veiller les uns sur les autres.
Les chants, danses, croyances, prières et rituels que nous nous transmettons de génération en génération depuis la nuit des temps sont autant d'occasion de mettre notre sensibilité et nos sens en éveil, d'ouvrir nos cœurs aux forces cosmiques, ésotériques et spirituelles qui nous entourent.
Pour moi, c’est au cœur de cette ambiance mystique et de forte croyance que mes dons de voyance se sont révélés et que j'ai commencé à recevoir des flashs de voyance pure.
Désormais pour moi, les cartes et tarots sont des supports, mais c'est avant tout avec mon cœur que je perçois très clairement les situations, les personnes et les lieux. C'est pourquoi ma voyance est directe et mes réponses précises.


En quoi puis-je vous aider ?


Les questions sur l'amourl'âme sœur, la fidélité dans le couple etc… sont mes thèmes de prédilection. Comme cela a été le cas pour moi, je ne dis pas toujours ce que l'on a envie d'entendre, mais je dis les choses telles que je les perçois, sans complaisance mais sans jugement et toujours avec bienveillance.

Dans un prochain article, je vous raconterai plus en détail ma propre expérience de la voyance telle que je l'ai vécue et je vous confierai des histoires qu'il m'a été donné d'entendre et de guider.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'ai bien reçu votre commentaire. Juste le moment pour moi d'en prendre connaissance et je reviens vers vous très vite. Merci et à très bientôt,
Nina

Articles les plus consultés