mercredi 28 novembre 2018

Mes dons de voyance

Mes dons de voyance


Comme je vous la disais, j'ai baigné dans l'univers de la voyance et de l'ésotérisme depuis toute petite. J'ai été familiarisée très tôt avec les cartes et les tarots que je voyais se déployer sous les regards experts de mes grands-mères, tantes et cousines et comme pour la cuisine, c'est en observant que j'ai appris à mon tour à interpréter les cartes.



Être voyante, qu’est-ce que c’est?


Interpréter les cartes n'est pas être voyante. Être voyante, c'est laisser la place à son intuition, être attentifs aux signes que nous envoie l'au-delà, Dieu ou les anges. C'est laisser son esprit être pénétré des ondes, des sons et des images transmises par les esprits et recevoir les messages transmis par l'inconscient de la personne qui consulte.

Chez nous, c'est au moment de la puberté que sont révélés nos dons de voyance. Cette période de changement signifie beaucoup pour nous car nous quittons le monde de l'enfance. C'est souvent à cet âge que nous commençons à travailler.

Mon initiation à la voyance


Cette initiation à la voyance a été pour moi une expérience inoubliable ! Entourée de toutes les femmes et
jeunes filles de ma famille, j'ai été habillée, maquillée, couverte de bijoux puis j'ai récité des prières, chanté des chansons et des louanges. J'ai mangé des plats épicés et sucrés, bu du vin pour la première fois et surtout j'ai dansé toute la nuit au point d'avoir les pieds en sang.
Au petit jour, je ne sentais plus ni la fatigue, ni la douleur, j'étais comme envoûtée, j'avais l'impression de flotter dans l'air au-dessus de moi-même.

C'est à ce moment-là que j'ai perçu des présences autour de moi, entendu des soupirs et des voix murmurer des choses incompréhensibles, j’apercevais des silhouettes comme dans le brouillard, certaines me disaient des choses que je ne comprenais pas, elles parlaient une langue que je ne connaissais pas. J'ai été prise de vertige et d'une immense fatigue et je me suis comme effondrée. J'ai dormi d'un sommeil de plomb sans rêve ni tourment.

Mon 1er contact avec l’au-delà

A mon réveil, le lendemain matin, j'ai raconté à ma mère et mes grands-mères cette sensation de flottement, ces voix et ces personnages et j'ai essayé de leur redire ce que j’avais entendu, chose très étrange d'ailleurs, j'étais capable de répéter des mots de cette langue inconnue.

Mais mes grands-mères, elles, comprenaient ces mots et elles ont tout de suite su que j'avais bien le don de communiquer avec l’au-délà, que mon esprit était prêt à recevoir les messages des énergies cosmiques et à interpréter les signes de divination.
J'étais prête et c'est alors que j'ai reçu en cadeau mon premier Tarot de Marseille et mes premières cartes, un peu comme si je recevais un « diplôme ».


La maîtrise de mes dons de clairvoyance


Avant d'effectuer mes premières consultations de voyance, je devais encore apprendre à maitriser le flot de visions que je recevais et à les concentrer sur le sujet de la consultation. C'est une étape primordiale de notre parcours !

En effet il arrive qu’on perçoive des messages de manière désordonnée, en cascade, et cette abondance peut vite nous submerger, ne pas laisser de répit et créer la confusion dans notre esprit : « ce que je perçois concerne-t-il vraiment la personne que j'ai en face de moi ? Que dois-je retenir de la multitude de signes que je perçois autour de telle ou telle personne ? »

En voyance, la confiance est primordiale!


Pour cela, l'échange avec la personne qui consulte est essentiel, tout comme la confiance qu'elle accorde à la voyante, faute de quoi, son esprit ne livrera pas les vraies questions et qui vont bien au-delà de celles qui sont formulées.
C'est ici que les cartes et les tarots jouent un rôle important et deviennent un véritable support à la voyance. Tirées par la personne qui consulte, elles reflètent sa personnalité et guident les réponses vers ses questions, concentrant les énergies cosmiques vers elle.

L’ultime étape de cette initiation à la voyance consiste à dire les choses, à révéler les images des lieux, des dates et de tous les détails que l'on perçoit avec sérieux et précision. Grâce à mes grands-mères, j’ai appris à utiliser les bons mots pour dire exactement ce que je vois à travers les cartes.


C'est ainsi que j'ai commencé à donner mes premières consultations de voyance dès l'âge de 15 ans, et qu’en pratiquant j’ai continué à progresser, apprenant, parfois à mes dépens…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'ai bien reçu votre commentaire. Juste le moment pour moi d'en prendre connaissance et je reviens vers vous très vite. Merci et à très bientôt,
Nina

Articles les plus consultés