mercredi 12 décembre 2018

La spiritualité dans ma pratique


La spiritualité prend une place primordiale dans ma vie



Je vous ai parlé dans les articles précédents de mon initiation à la voyance et de mon apprentissage des cartes, de l'importance de la famille dans notre communauté et de l'endroit où je suis née.

Les Saintes Marie de la Mer sont, comme je vous l'ai dit, un important lieu de pèlerinage pour les gitans qui y vont 2 fois par an à l’occasion de très grandes fêtes et de célébrations religieuses.
Si comme tous les membres de ma famille je participe avec plaisir à ces fêtes, je suis profondément croyante et j'aime aussi me rendre à l'église en dehors des célébrations et des offices.
Pour moi, la vraie croyance se vit dans l'intimité. Ce qui m'importe c'est la spiritualité, la connexion qu'on est capable de créer avec les esprits. 

Quand l'église est vide, j'aime y aller pour être plus en communion avec les saints et surtout Sainte Sarah, notre patronne, que je prie assidûment. Elle m'a toujours guidé avec justesse et bienveillance et je me sens vraiment protégée par son esprit.  Elle intercède pour moi, pour ma famille et tous ceux qui bénéficient de mes consultations de voyance.

La prière et la communication avec les esprits

Pour moi, prier ce n'est pas seulement demander, c'est surtout communiquer avec les esprits des saints et des défunts. C'est leur poser des questions précises et ouvrir son esprit pour accueillir les réponses qu'ils ont pour nous. Il ne s’agit pas de demander les chiffres gagnants de la loterie mais d'être guidé vers les bons choix et sur nos chemins de vie.

Le conseil des esprits et des anges

Lorsque j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari, j'ai demandé conseil dans mes prières. La réponse que j'ai eue m'est venue clairement : ma destinée était d'épouser ce garçon, même si à l’époque, un autre jeune homme occupait mes pensées et que c'était à lui que je pensais lorsque j'ai ouvert mon cœur dans ma prière.

Le message des anges était pourtant limpide et je devais admettre que, même si ce n’était pas la réponse que j’espérais, je savais que c’était mon destin.

Le conseil du Tarot

Cela m’a d’ailleurs été confirmé par les cartes, le Tarot de Marseille que je tirais le soir même. La carte de l’Amoureux apparue ! C’est la 6ème carte du jeu, qui symbolise une situation difficile, un choix à effectuer, un cœur hésitant. Mais c’est aussi une carte du tarot de Marseille qui porte un message positif et guide ceux qui traversent des périodes de doutes ou d’hésitations. 
En voyant cette carte dans mon jeu, j’ai eu une fois de plus la certitude que je devais être attentive à ma voix intérieure et à suivre mon intuition.

Ma foi est inébranlable

Cette expérience troublante m’a confortée dans ma quête de spiritualité et dans ma foi. J’associe totalement ces univers ensemble car les forces de l’esprit, les anges et l’au-delà choisissent l’un ou l’autre de ces moyens pour nous transmettre les messages et les images qu’ils veulent nous adresser.

La prière est pour moi une forme de méditation. Je me pose et j’observe mes pensées, comme si elles défilaient sur un écran mais ne m’appartenaient pas. Débarrassée de ces pensées parasites, mon esprit est disponible pour recevoir ce que les anges et les esprits ont à me dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'ai bien reçu votre commentaire. Juste le moment pour moi d'en prendre connaissance et je reviens vers vous très vite. Merci et à très bientôt,
Nina

Articles les plus consultés