mercredi 23 janvier 2019

Décorporation, flash et médiumnité


Une expérience étrange


Laissez-moi vous raconter ce qu'il m'est arrivé il y a peu en allant faire des courses, vous n'allez pas en revenir.

Plus le temps passe et plus mes intuitions et mes perceptions se font claires et précises. J'attendais mon tour à la boucherie comme toutes les semaines, quelques personnes avant moi passaient leurs commandes et me laissaient le temps de réfléchir à mes futurs menus. Oui, je suis comme tout le monde, faire des repas tous les jours est un casse-tête, surtout quand on a comme moi un mari gourmand et exigeant sur la qualité.

Je m'égare, reprenons ! Oui comme je vous disais j'attendais patiemment mon tour chez mon boucher. Quand je dis mon boucher, soyons clairs, il s'agit d'un couple de commerçants que je connais bien, chez qui je fais régulièrement mes courses mais avec qui les échanges se limitent au temps qu'il fait, aux promotions sur les côtelettes et aux résultats du loto. Rien de personnel et encore moins d'intime.
Ce jour-là comme d'autres fois auparavant, j'observais le boucher découper la viande, peser, conseiller les clients comme d'habitude, un peu perdue dans mes pensées.

Je suis sortie de mon corps


Tout à coup, j'ai littéralement eu l'impression de flotter au-dessus de la scène qui se déroulait devant moi ! Comme dans les films lorsque la caméra s'élève au-dessus des acteurs et nous donne à voir ce que le personnage principal dont nous suivons les péripéties ne voit pas.
J'ai "décroché », mon esprit en éveil et pourtant, comme dans un état second me mettait face à cet homme d'une quarantaine d'années, en train de discuter avec ses clients, je l'observais de près mais lui ne me voyait pas et ne sentait même pas ma présence. J'étais comme un esprit à côté de lui, et cet esprit percevait des ondes négatives qui émanaient du corps de cet homme, quelque chose comme un virus. J’étais en pleine décorporation.

Quand mon tour est arrivé, il a dû me demander ce que je désirais car il m'a fallu quelques secondes, qui ont dû paraitre bien longues au personnes présentes dans la boutique ce jour-là, pour que je reprenne pieds avec la réalité et le moment présent.

Je devais réintégrer mon corps et ses énergies


Ils ont dû penser que j'étais "dans la lune" ou perdues dans mes pensées et bien évidemment je ne pouvais pas raconter ce que je venais de vivre. Il n'était pas question de lui dire d'aller rapidement voir un médecin ou de faire des examens de santé ou encore de se mettre au clair avec lui-même, après tout, ces mauvaises ondes n’étaient peut-être que le reflet d'un malaise psychique et non physique ?
Ce n'était ni l'endroit, ni le moment et surtout, il ne m'avait rien demandé à ce propos.

Bien sûr, sa femme sait bien le métier que j'exerce et il lui est arrivé de venir me consulter, notamment au moment où leur fils ainé devait choisir les études vers lesquelles s'orienter. Elle connaissait mes dons de voyance et avait confiance en mes interprétations en tant que médium.

Sur le coup, je passais ma commande en m'excusant d'avoir la "tête ailleurs" et décidais de ne rien dire et faire, comme si de rien n’était.
Mais je devais quand même attirer l'attention de ce couple sur cette situation ou cette menace qui planait au-dessus du mari. Je sais à quel point les commerçants travaillent et mettent leur affaire en tête de leurs priorités, ce couple était d'ailleurs rassuré à ce sujet puisque leur fils avait décidé de prendre la suite et avait fait le choix de se former au métier de boucher.
Les préoccupations personnelles passent souvent au second plan, on ne s'écoute pas et on met souvent un mouchoir sur les "bobos" qu'ils soient au corps ou à l'âme.

Mon rôle en tant que médium


Je décidais donc d'y passer un après-midi, à l'heure où la boutique est vide et à laquelle le mari fait une sieste pour récupérer un peu de ses réveils quotidiens, aux aurores. Je savais que je devais aborder le sujet avec précaution afin de ne pas affoler la femme et ne pas créer une angoisse qui pourrait s'avérer inutile. J'optais donc pour le ton de la conversation, commençant par acheter une ou deux bricoles, j'orientais la conversation sur la boutique, le fils, la succession et… la santé. 

La bouchère parlait librement et cette conversation pouvait paraître anodine à première vue. Cette atmosphère propice m'a permis de lui demander plus précisément comment allait son mari. A ce moment-là, elle a "tiqué" et s'est doutée que je pressentais quelque chose. Elle a tout de suite eu une réaction, bien normale, d'inquiétude et m'a pressée de lui en dire plus : "qu'est-ce-que vous avez-vu l'autre jour ? " Elle a rapidement fait le lien avec mon "étourderie" de la dernière fois et notre échange.

La révélation d’un flash


Je lui révélais que j'avais eu un flash dans lequel j'avais vu son mari et qu'il paraissait très fatigué, voire faible. Je lui dis d'en parler à son mari et de lui suggérer de voir son médecin pour faire un bilan.
Sa confiance en mon intuition l'a convaincue et à son tour, elle réussi à persuader son mari de s'écouter un peu et d'aller consulter.

Lorsqu'une dizaine de jours plus tard je retournais à la boutique, je compris au regard de la femme que j'avais "vu juste" et que son mari avait bien été chez le médecin. Elle me prit à part et me dit qu'il avait bien un problème à l'estomac et que, du reste, il était temps d'intervenir car s'il avait encore attendu, l'ulcère à l'estomac se serait encore aggravé. Elle m'a remerciée de l'avoir alertée.

Mais au fond était-ce réellement moi qui les avait prévenus ? Je ne pense pas, simplement j'ai servi de messager à l'ange-gardien de cet homme qui savait ce qui était en train de lui arriver, le mot médium, signifie bien "messager" n'est-ce-pas?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'ai bien reçu votre commentaire. Juste le moment pour moi d'en prendre connaissance et je reviens vers vous très vite. Merci et à très bientôt,
Nina

Articles les plus consultés