mardi 29 janvier 2019

Un cas de conscience


Lors d’une consultation…


J'aimerais vous parler aujourd'hui d’une consultation de voyance par téléphone qui m’a bouleversée et comment elle a mis ma conscience professionnelle à l’épreuve. 

Quand une question en cache une autre


Une femme d'une trentaine d'années, Annie, m'appelle pour une consultation de voyance par téléphone  concernant sa situation professionnelle. En effet après une longue période de chômage, Annie espère être embauchée prochainement comme assistante de direction dans une entreprise. Elle a décroché un premier entretien qui s'est bien passé et attend des nouvelles.
Bien entendu elle est inquiète, elle a fait le maximum pendant l'entretien, comme Annie le dit elle-même, "elle a tout donné".

Pourtant le tirage du tarot n’indique pas la concrétisation de cette embauche. Bien évidemment elle est déçue de cette annonce. Je lui explique alors ce que je vois dans les cartes divinatoires : elle est bien sur le point de signer un contrat, mais quelque chose retarde ou empêche cette signature. Un homme n’est pas favorable à ce contrat. Qui est cet homme ? Son employeur potentiel ?

Un flash voyance délicat


C'est à ce moment précis de notre consultation, alors que nous étions en ligne depuis près d'une demi-heure, que j'ai reçu un flash voyance très puissant.

Je visualisais Annie couverte de bleus, à terre et pleurant, se protégeant le visage avec les bras, comme pour éviter des coups. J'étais estomaquée et bouleversée. De telles visions sont heureusement rares et ne doivent pas être prises à la légère. Mais il est également de notre responsabilité de voyants extralucides d’évoquer ce genre d'intuitions avec la plus grande prudence.

L’interprétation des flashs médiumniques : une épreuve


En pareille situation, je procède par questionnement médiumnique. J'ai donc d'abord demandé à Annie de se décrire brièvement. Elle m'a dit avoir 37 ans, être brune, de taille moyenne, ce qui correspondait effectivement à ce que j'avais vu dans le flash. Ne pouvant me baser sur cette simple évocation d'un physique "dans la moyenne" pour révéler ce que j'avais vu, je poursuivais l’entretien.

Je lui ai demandé si elle était mariée, ne comprenant pas le rapport avec sa question, ou peut-être ne le comprenant que trop. Elle m'a répondu qu'elle était mariée depuis 15 ans. J'ai ressenti alors une pression, une sensation de resserrement au niveau de l'estomac et j'avais la certitude que ce que j'avais vu concernait bel et bien Annie et qu'elle subissait des violences conjugales. 

Sachant qu'il est difficile pour les victimes d'en parler et d'évoquer leur souffrance, je poursuivais cette conversation et lui ai demandé ce que pensait son mari de cette opportunité. Annie me répond, après un long silence, que son mari ne veut pas qu'elle travaille. Il est représentant dans le secteur industriel, voyage beaucoup et préfère qu'elle reste à la maison.  
Comme je ne relève pas, Annie finit par me dire qu'elle veut quitter son mari, qu'il l'empêche de vivre. Je saisis la perche et lui décrit très franchement ce que je vois de sa relation avec son mari. En plein dans le mille !

Confiance retrouvée et parole libérée


Annie se lâche enfin et déverse, dans un torrent de larmes, tout ce qu’elle a sur le cœur.  Elle décrit l’emprise de son mari, comment, en la privant de travail, il la maintient « prisonnière » et dépendante, l'empêchant de rencontrer des gens, tout en ne se privant pas de son côté d'avoir une vie sociale et professionnelle très riche.

Sentant que la confiance était bien établie entre nous, je lui demande s'il lui arrivait d’être violent bien que j’avais, par mes dons de voyance, déjà la réponse. Une nouvelle fois, Annie réfléchit et finit par me dire qu’il n'a jamais levé la main sur elle, mais qu'il la torture moralement, la dénigrant et la méprisant d'un côté, tout en l'empêchant de se réaliser et d'évoluer de l'autre. C'est alors que j'ai compris que sa douleur était plus morale que physique et que les bleus que j'avais clairement vu dans ce flash médiumnique, n'étaient pas des bleus sur le corps mais des bleus à l'âme.

Voyance et libre-arbitre


Au fond, ce que Annie était venue chercher dans cette consultation, c'était la confirmation de ce qu'elle savait déjà. Ce besoin d'entendre les choses dites par quelqu’un d’extérieur est commun à bien des personnes cherchant une écoute, une aide, un guide. Entendre les faits ainsi énoncés leur permet d’exercer leur libre-arbitre en toute conscience. Les choix de vie paraissent plus clairs et déterminants à ceux qui doivent les faire. Ils le sont encore plus quand ils ont des éclaircissements sur leur avenir et entourage.

Je suis certaine que cette expérience vous permet de mieux comprendre la déontologie de notre profession et la prudence avec laquelle une voyante consciencieuse annonce ce qu'elle pressent afin de toujours respecter le libre-arbitre de ses consultants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'ai bien reçu votre commentaire. Juste le moment pour moi d'en prendre connaissance et je reviens vers vous très vite. Merci et à très bientôt,
Nina

Articles les plus consultés