mercredi 15 mai 2019

Les Runes

Les runes correspondent aux lettres d’une écriture qui s’est répandu en Germanie vers le 2ème siècle. Elles ont connu un grand succès dans les pays nordiques, mais il n’y a aucune certitude concernant leur origine exacte. C’est un support de voyance ancestrale.
Chaque lettre a un nom et désigne en même temps un son. Prenons un exemple, le caractère qui se prononce « f » s’appelle « fehu », qui signifie bétail.
Par définition, les runes sont l’ancien système d’écriture des langues germanique et nordique. L’alphabet est composé à l’origine de 24 caractères dont les dessins sont très simples, il est appelé « futhark » du nom des six premières lettres qui le compose.


L’histoire des Runes


L’alphabet « runique » a évolué à travers les époques. Le futhark germanique est apparu avec la civilisation chrétienne et fut employé par les Viking jusqu’au 8ème siècle, quelques peuples turcs l’ont même utilisé dès le 6ème siècle.
Le mot rune signifie « le secret murmuré ». Après avoir disparues durant plusieurs siècles, les runes réapparaissent comme l’outil divinatoire le plus puissant venant de nos ancêtres. Elles sont liées à la nature et aux anciens Dieux nordiques symbolisant la puissance du soleil, du vent, de la pluie et de la glace. Les runes peuvent également servir de talisman qui de nos jours sont encore utilisés dans certaines régions du nord de l’Europe.
Selon la légende, ce fut le dieu de la « magie », de la connaissance et de la science, qui les offrit aux hommes.

Support de voyance mystique


De ce fait chacune des lettres est un signe qui représente une connaissance et un message qu’il faut savoir interpréter pour établir une voyance.


Le futhark est donc composé de 24 signes, ce nombre représente la terre et le ciel. L’alphabet runique est également composé d’une vingt-cinquième rune, Wyrd, qui n’a pas d’inscription et joue le rôle de joker.
Les 24 nom des runes du vieux futhark sont : Uruz, Othila, Berkana, Tiwaz, Algiz, Fehu, Gebo, Ingwaz, Raidho, Kenaz, Jera, Wunjo, Naudhiz, Eihwaz, Laguz, Isa, Thurisaz, Ansuz, Perthro, Hagalaz, Sowilo, Ehwaz, Dagaz, Mannaz.
Certaines runes sont qualifiées de irréversibles, cela veut dire que quelle que soit leur position elles auront toujours la même signification, les runes concernées sont : Hagalaz, Naudhiz, Isa, Jera, Eihwaz, Sowelo, Ingwaz, Dagaz, Gebo et Wyrd qui est appelé rune blanche.
Tous les symboles du futhark possèdent beaucoup de signification sacrée, ils sont souvent utilisés par les celtiques et druides, ils pensent que ces symboles doivent être traités avec beaucoup de respect pour ne pas attirer d’énergie négative pendant leur utilisation pour une voyance.

Avant de procéder à un tirage, il faut se concentrer car les runes appellent à une question précise afin d’obtenir une réponse cohérente. Il faut penser intensément à celle-ci, sans formuler de question qui demande une réponse formulée par oui ou non, ainsi vous découvrirez le message qui pourra vous aider !

Les différentes Runes


Chacune des runes ont une signification bien précise, on les interprète de cette façon :



 La rune FEHU :


Elle représente l’abondance financière, la prospérité, la divination, l’énergie, la santé. Quand elle est à l’endroit, c’est celle qui réalise vos vœux, elle vous assure un succès financier, à l’inverse quand elle est à l’envers, elle fait chuter vos finances et peut même créer des troubles dans votre vie sentimental et peut conduire à une rupture.

La rune URUZ :

Elle représente la vitalité, la résistance, la passion, le conscient, la liberté. Quand vous la mettez à l’endroit, elle permet à votre vie professionnelle d’évoluer, quant au contraire elle est à l’envers, elle vous fait manquer des opportunités.

La rune THURISAZ :

Elle peut représenter une confrontation avec quelque chose de puissant. Durant un tirage elle signifie une situation douloureuse, la réflexion, la discipline. Qu’elle soit à l’endroit ou à l’envers, ne prenez pas de décisions hâtives, prenez votre temps avant de prendre vos décisions.

La rune ANSUZ :

Elle représente l’équilibre du corps et de l’esprit, la bonne intuition, l’intelligence, la connaissance. A l’endroit elle vous donne de l’autorité, et permet un bon apprentissage, à l’envers elle peut perturber un voyage ou vous envoyer une personne dans le besoin alors que ce n’est pas le bon moment pour vous.

 La rune RAIDHO :

Elle représente les voyages, une avancé, un changement, le progrès, le destin, ou encore vous mettre dans une situation en rapport avec la justice. Quand elle est à l’endroit, elle annonce un voyage futur, autant physiquement que moralement. Quand elle est à l’envers, elle annule ce voyage, elle peut vous apporter de mauvaise nouvelle et empêcher de se produire les changements attendus dans votre vie.

La rune KENAZ :

Elle représente le pouvoir, la créativité, des capacités à manipuler les énergies, que se soit sur le plan spirituel, l’astral ou bien encore le mental. Quand elle est à l’endroit, elle apportera dans votre vie de bonnes opportunités, au niveau amical, amoureux ou bien encore professionnel. Au contraire à l’envers, elle pourrait bien vous faire perdre une amitié ou même un contrat.


La rune GEBO :

Elle représente la générosité, l’amour, la naissance d’un enfant, l’honneur, une chance. Elle symbolise l’hospitalité. A l’endroit comme à l’envers, elle vous portera chance dans tous les cas.

La rune WUNJO :

Elle représente la joie, le bien-être, la satisfaction, le succès, l’atteinte de buts. A l’endroit elle vous apporte la paix, le bonheur, à l’envers elle perturbe votre vie de couple et donc vos sentiments.

 La rune HAGALAZ :

Elle représente la malchance, un changement brutal, un accident, la destruction, une perte. Qu’elle soit à l’endroit ou inversée, il y’aura des changements tels qu’une rupture, la mort ou bien encore un obstacle.

La rune NAUDHIZ :

Elle représente la résistance, le besoin, la frustration, la confiance en soi. A l’endroit elle apportera des problèmes dans votre vie, à l’envers, elle vous rappellera de ne pas vous lancer dans une aventure qui serait trop risquée.

La rune ISA :

Elle représente la concentration, la patience, le contrôle de soi, un manque d’activité. Qu’elle soit à l’endroit ou même inversée, ne tentez rien, attendez que les choses se fassent d’elles-mêmes.

La rune JERA :

Elle représente la productivité, le bonheur, un résultat positif, le succès. A l’endroit comme à l’envers vous obtiendrez la reconnaissance que vous attendiez, vos soucis d’argent s'arrangent, par contre vous pourriez avoir des problèmes avec la justice.

La rune EIHWAZ :

Elle représente la protection, l’initiation, un changement de situation inattendu. Qu’elle soit à l’endroit ou à l’envers, des changements auront lieux, des revirements de situation et des transformations dans votre vie se présenteront à vous.

La rune PERDHRO :

Elle représente l’évolution, la fertilité, le mystère, le changement, la chance. A l’endroit elle vous apportera une aide sous forme d’information ou d’argent, si elle est à l’envers elle ne vous apportera que des déceptions.

La rune ALGIZ :

Elle représente l’aide, la coopération, la protection. A l’endroit elle vous donnera des solutions, à l’envers restez sur vos gardes pour ne pas être surpris.

La rune SOWILO :

Elle représente le succès, l’espoir, la santé, le pouvoir, le positif. Qu’elle soit à l’endroit ou à l’envers elle ne vous apportera que de bonnes choses, du bon temps et le succès.

La rune TIWAZ :

Elle représente la justice, la discipline, la prise de responsabilité ou la rencontre d’un être protecteur, le sacrifice. A l’endroit elle vous apportera de bons résultats, au contraire à l’envers, elle pourrait faire mal tourner un projet.

La rune BERKANA :

Elle représente la croissance, la nouveauté, la naissance, la célébration, la fertilité. A l’envers comme à l’endroit vous aurez des événements positifs à célébrer, peut-être une union ou l’arrivée d’un enfant.

 La rune EHWAZ :

Elle représente l’harmonie dans le couple, la confiance, le mariage, le voyage. A l’endroit elle apportera un changement à votre vie, à l’envers restez méfiant.

 La rune MANAZ :

Elle représente l’humanité, l’intelligence, la collaboration, le dépassement d’obstacle. A l’endroit elle vous apportera le succès, à l’envers restez éloigné des situations qui ne vous apporteront rien.

La rune LAGUZ :

Elle représente la sensualité, la mer, la puissance, l’intuition, la créativité, la vie. Quand elle est à l’endroit, elle vous éclairera, il faudra prêter de l’importance à vos sentiments afin de ne pas passer à côté de quelque chose, être à l’écoute de vous-même, quand elle est à l’envers, elle vous indiquera qu’il faut rencontrer d’autres personnes.

La rune INGWAZ :

Elle représente la prospérité, l’énergie, la fécondité. Qu’elle soit à l’envers ou inversée, elle vous apportera du succès en fertilité, des changements nouveaux et positifs, de bonnes affaires.

La rune DAGAZ :

Elle représente l’accomplissement, la satisfaction, le bonheur, la réalisation de vos souhaits. A l’envers comme à l’endroit elle vous apportera des solutions à vos problème.

La rune OTHILA :

Elle représente l’abondance, la famille, les ancêtres, le voyage physique ou bien spirituel, l’héritage. Quand elle est à l’endroit elle vous apportera un gain financier mais pourrait à la fois vous faire perdre quelque chose. En revanche à l’envers elle vous portera malheur.

La rune WYRD :

Elle n’est pas vraiment une rune, elle est le joker de la divination par les runes, elle peut prévenir d’un évènement inattendu et affaiblir ou renforcer ce que prédisent les autres runes.

Nina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai bien reçu votre commentaire. Juste le moment pour moi d'en prendre connaissance et je reviens vers vous très vite. Merci et à très bientôt,
Nina

Articles les plus consultés